La remonté de l'antisémitisme n'est pas éternelle.

On dit depuis des années que l'antisémitisme remonte en France, le problème c'est qu'à force de remonter à un moment donné il dépasse la ligne jaune puis atteint des pics.

L'antisémitisme de gauche consiste à valider les théories d'Hittler stigmatisantes, comme quoi "les Juifs ont tous de l'argent" et depuis ce statu de Juif riche, réinjecter le tout dans la lutte des classes, ou le riche est le coupable, et comme le juif est riche alors le Juif est le coupable, dommage que personne ne vérifie car proportionnellement les Juifs sont tout aussi pauvres que les autres, je le dis depuis mon expérience, 90% des juifs que je connais ont les mêmes conditions sociales que les Gilets Jaunes, la seule différence est qu'à leurs difficultés sociales s'ajoute un faux procès de culpabilité.

L'antisémite de droite est simple à comprendre, ce qui uni cette droite c'est son sentiment d'appartenance ethnique qui la fonde au point de l'étriquer sur terre et depuis ce pré-carré ethnique, tout, absolument tout ce qui est différent et insoumis, est un ennemi, souvent, à abattre. Comme un singe, concernant les Africains, comme un raton, concernant les arabes, et comme un rat, concernant les Juifs. Avec tout ce bestiaire pourquoi ne pas inventer le livre de la Jungle ou même Bambi, qui seraient des fictions plus positives et douces, voir belles.

On le voit, la gauche et la droite, dans leurs mouvances extrêmes et pulsionnelles, ont tout les symptômes de la cruauté infantile et adolescente : "v'la que je te pète la gueule, je t'attend à la récré, les choses se règlent à coup de poing, je comprend Rambo me parlez pas de Rimbaud !" Tout ça, cette violence issue des crises de testostérone de la puberté, on le découvre à l'école et on passe à autre chose, vers un monde d'adulte, mais il arrive aussi que des êtres se bloquent et pourrissent dans la violence, violence qui les amuse, les anime, les motive, or, se subjuguer dans la violence c'est juste au final être une brute attardée.

Je dirais que toutes les minorités ethniques souffrent en France. Mais il faut noter deux choses. Les générations de Juifs vivants actuellement sur terre ont pour un grand nombre un parent ou un proche assassiné suite au génocide le plus fulgurant de l'histoire humaine, cela est très traumatisant et cela demande une suractivité légitime pour survivre, et surtout cela demande de comprendre que ce drame est avant tout universel. La deuxième chose, c'est qu'en France, personne ne chante, Tutsi-kiwi, Hiroshima-banana, Napalm-napalmito, parce que cela ne serait pas drôle et insulterait les victimes qui pourtant attendent tant de l'histoire, or, en France, le chant Shoananas est spectaculairement hilarant pour certains, nombreux, imaginez l'horreur et l'immense désarroi des Juifs, qui avant 35 étaient déjà des faux coupables, qui entre 1939 et 1945 étaient les plus hait et décimés, qui après 1945 ont mis si longtemps à se relever et a enfin pouvoir témoigner. Après tout cela, dire que les juifs ont enfin vécus le repos est faux, au contraire, ils ont redoublé d'effort, ils se sont activé, parce que cela est tout simplement un instinct de survie le plus naturel qui soit. Mais, déjà, dés 2010, les juifs sont redevenus coupables, coupables de quoi ? D'être juifs, comme d’habitude, mais maintenant les juifs sont même coupables de la Shoah, c'est le plus grand record d'inversion accusatoire de l'histoire de l'humanité moderne. Les vietnamiens sont ils coupables du Napalm, les civils japonais sont ils coupables d'Hiroshima ? Non. On voit donc que les juifs sont jugés coupables  même et précisément, quand ils sont victimes de la Shoah.

Pour conclure, pressé par le temps, je dirais qu'une des grandes lumières du Judaïsme se trouve dans cette phrase : "Une question, 10 rabbins, 11 réponses" ce qui montre que le judaïsme n'est pas despotique et que l'éventail des intervenants est large, ainsi, trop de droite politique, surtout quand elle fait des convergences de luttes avec l'extrême droite, étrique l'éventail, devient monolithique et il faut à tout prix que la gauche et la droite, ou que ce soit, sachent vivre ensembles dans le respect et le débat afin d'obtenir devant toutes les questions, des réponses larges, car seulement là, depuis un débat global, et donc une bonne constitution collective, les juifs pourront répondre mieux, pour eux et pour les autres.
Je dis cela parce que j’honorerai toujours la mémoire bénie d'Yitzhak Rabin, qui ne mourra pas deux fois, parce que nous ne laisserons pas les gens l'oublier, parce que nous ferons justice, parce que nous lutterons contre l'antisémitisme pour prolonger son action et l'héritage lourd qu'il nous lègue, et parce que nous ne nous satisferons pas des défaites de la droite et de ses méthodes en porte à faux, pour mener à bien notre mission.

Quand Jacob devient Israël, il boite, mais n'est pas unijambiste.

Commentaires