Comprendre en profondeur la crise des Gilets Jaunes.
Interview d'Arthur Khanh, février 09, 2019, Antoine Vêpres (Assistant M. Vo Anh).
- Avant de parler des Gilets jaunes, que pensez vous du débat présidentiel de 2018 ?
Marine Le Pen a joué l'humour pour décrédibiliser le sérieux du discourt final de Macron, mais les Français on perçu cela comme de l’hystérie, cette élection est donc une immense erreur au niveau de la communication et sa préparation, elle à perdu 25% de son potentiel d'électeurs sur cette bourde, et pire, elle ne savait même pas, a force de propagande à contre vent, qu'elle les avait.
Quand à Macron il a montré qu'il était là pour consolider l’impérialisme américain, attitude classique, mais ajoutant sa petite touche, naïve, consistant à soutenir l’impérialisme militaire Américain et sa marine via les DOM TOM.
- Pourquoi Naïve ?
Parce que Poutine possède des missiles nucléaires super soniques plus rapides et nombreux que les USA et donc sur une guerre globale, il gagne, car il peut se passer de la mer et de l'air, et juste faire du sol-air-sol, dans un jeu d'echiquier c'est comme pouvoir à chaque coup être le seul à pouvoir faire échec et mat.
L'idée de génie de Poutine étant de berner les USA et Macron en faisant croire que son arsenal de sous marin et autres matériels militaires de la guerre froide rouillait, pendant que secrètement il préparait un Armageddon plus puissant que les Américains.
- Oui mais s'il gagne sur la guerre globale, Poutine ne perd il pas sur les guerres auxiliaires ?
D'une, l'Europe centrale prouve que Poutine gagne et de plus les USA savent qu'un conflit économique en suspend avec la Chine ferait définitivement tomber les USA.
- Quel rapport avec la Chine ?
C'est simple, l’algorithme économique américain est bancal, bourré de dette, de planche à billet et d'argent virtuel, et donc il génère des cycles de crises graves. Ceci handicape la chine qui doit alors obliger les USA d'assainir l’algorithme économique. La Chine a donc développé son armée pour une réponse exclusive à ce type de guerre auxiliaires et commence à finaliser un plan similaire à Poutine pour la guerre globale.
- Pourquoi la Chine n'a pas directement financé un plan de guerre nucléaire global ?
Trop de retard, plus le temps, la Chine a accepté l'idée que la Russie distance les USA sur le Nucléaire, pour gagner sur la guerre globale en collectif avec la Russie et elle a commencé à se positionner sur les guerres auxiliaires, afin, en cas de coup bas économique américain, de pouvoir se jumeler avec la Russie. On se retrouve donc bien avec deux géants dont un avec une épée qui terrasse tout, contre un géant qui décline, qui gagne ?
C'est la que Macron était naïf en proposant les DOM TOM comme des bases navales, c'est géo-politiquement avoir 20 ans de retard par rapport aux faits et aux événements actuels. Or, devant la real politique je pense que Macron refuse que l'Europe de L'Ouest entre en conflit avec l'Europe centrale.
- Dans cette logique, la Chine est dépendante de la Russie ?
Selon le paradigme Atlantiste, oui, mais dans un contexte mondial, on voit que pour ne pas se soumettre à l'agression de l'impérialisme Américain, la Chine et la Russie ont joué sur la fraternité continentale : Nord-Sud. La réponse des USA étant de casser le continent en deux, de l'Ouest à l'Est à travers l'Europe Atlantiste de l'Ouest. Avec des déstabilisations générant la seconde guerre mondiale, puis un plan Marshall au début, la CEE au milieu, et en fin de cycle, aujourd'hui, l'inverse du plan Marshall, des gains remplacés par des pertes, et donc, le début de la misère et donc, les Gilets Jaunes.
- Les Gilets Jaunes n'ont ils pas plutôt des problèmes locaux que mondiaux ?
Tout est lié, avec l'Atlantisme le prix de l'essence, qui est le motif de début des contestations des Gilets Jaunes, varie en fonction des guerres de ressource de l'impérialisme américain. La taxe que proposait Macron n'avait rien à voir avec l'écologie, c'était un amortissement financier parce que les USA en recul abandonnent le projet d'invasion de l'Iran et commencent à partir du moyen orient en armant mieux leurs alliés sur place.
Mais sans l'Atlantisme, d'une la France abandonne l'ignominie des guerres de ressource. Mais de plus, la Russie et la Chine nous vendent ces ressources pacifiquement à 60% moins chers et c'est vrais pour l'essence, mais aussi pour tout les autres produits de consommation, tout, du coupe ongle au pain au building !
- Vous voulez dire que pour la France aujourd'hui, l'Impérialisme américain est un plan Marshall inversé ou l'on perd de l'argent, mais qu'en plus il prive la France, comme un embargo, des avantages de son continent ?
Plus le temps va passer, plus cela se démontrera. Trump fait son mur parce qu'il est en repli. Il veut relancer l'industrie américaine car il sait que s'il ne peut plus payer la Chine qui lui livre sa production industrielle, il perd tout. Plus de produit, plus d'économie ! Imaginez la fureur des Gilets Jaunes Américains !
En somme l'Amérique redevient un pays neutre et abandonne son impérialisme, de force et dans l’Échec.
Quand à la Chine et la Russie, ils prouvent que leur communisme est avant tout un mouvement de résistance aujourd'hui victorieux contre l’impérialisme, et ils montrent que le capitalisme-communiste est pacifiste et gagnant-gagnant.
La crise des Gilets Jaunes se règle donc en abandonnant le cousin Atlantique et en se réconciliant avec les Frères continentaux. Là, la France et l'Europe de l'Ouest ne sont plus les bastions externes des USA et peuvent au contraire, en se définissant forts et libres, forger une grande Europe Est-Ouest, et un continent non divisé.
- Mais la Chine et la Russie vont ils envahir la France ?
Cela dépend d'ou on se place, pour la Chine et la Russie, les frères de l'Europe de l'Ouest sont déjà envahis par les USA via la tutelle de l'Europe de Bruxelles, qui vote à 100% Atlantiste et parfois même à ses dépends et à la faveur exclusive des USA.
Mais si on se place en France, on voit que le média Russia Today et les Gilets Jaunes ont déjà fait plus qu'une convergence des luttes, mais qu'ils ont fusionnés. Cette synergie montre la proximité culturelle multiséculaire des frères continentaux. Et en réalité, Macron ne se plaint pas d'une ingérence Russe, mais il se fâche parce qu'un média traditionnel soutient le peuple.
Parce que nous sommes éduqués à la propagande impérialiste américaine, nous avons peur des impérialismes Russe et Chinois, en pensant qu'ils font comme les USA. Or, regardons l'histoire, ces deux pays ont été agressés par les USA et ces deux pays n'ont jamais voulu directement et spontanément agresser les USA.
Hiroshima, Nagasaki, guerre froide, Napalm, agent orange déversé sur les enfants du Vietnam, et aujourd'hui encore, 1 million d'Irakiens morts pour qu'on leur vole de l'essence, voilà les faits du camps du bien américain, est ce le bien ? Non. Et la Chine et la Russie n'ont jamais bombardé de population civile avec une bombe nucléaire. Prenons le Japon pour témoin.
- Mais socialement et politiquement, la Chine et la Russie ne mettent elles pas en péril la démocratie Républicaine Française ?
Les Russes et les Chinois veulent que la France reste la France. Contrairement aux USA ils ne font pas d’ingérence militaire gratuite, ni culturelle, mais ils s'axent juste sur les échanges de développements économiques équitables, et l'épanouissement de chacun, tout l'inverse des USA.
Ceci explique pourquoi le capitalisme-communiste n'a rien avoir avec le capitalisme-impérialiste.
- Mais de nombreux rapports internationaux accablent la Russie et la Chine, n'est ce pas inquiétant ?
Il faut savoir que si les médias Atlantistes offrent un faux monde de paillettes ou même le bien et le mal se confondent, comme Obama bombardant plus que Bush père et fils, tout en chantant des "I love you" dans une ambiance jazzy et cool, on sait aussi que dans un monde plus intègre et sérieux, la cours pénale internationale va devoir ouvrir une étude prérogative contre Macron, avec dans la plainte liée au Gilets Jaunes, concernant les décès : 1 femme morte à cause d'usage inadéquat d'arme lourde, 10 morts sur les ronds points à cause d'une politique de Macron en porte à faux et arrogante envers les Gilets jaunes et créant une fracture si grave que les policiers n'ont pas pu sécuriser les lieux de blocage. Mais aussi concernant les blessés, plus de 2 000 personnes, avec de nombreux cas graves de mutilation dont des éborgnements, des mains arrachées et de nombreux jeunes défigurées. Si BFMTV passe outre ces grands drames humains entre deux spots de publicités américaines, la justice internationale, elle, plus patiente, fiable et saine, note chacun de ces faits. On voit ici, que quelque soient les maux de la Russie et de la Chine, Macron montre que sa politique est de facto bien pire. En ce sens puisque votre première question concernait les dernières présidentielles, je dirais qu'en élisant Macron les électeurs vivent à présent une politique sécuritaire d'extrême droite, à la matraque, et une politique libérale stricte, contraignante et tout autant autoritaire, en somme élire Macron c'était élire Jean Marie Le Pen cloné au MEDEF, les faits sonnent cette définition : Macron est l'exploiteur autoritaire par excellence. Et ce synonyme : Atlantisme.
- Quel est votre bilan pour l'avenir des Gilets Jaunes ?
Les Gilets Jaunes vont se faire avoir, c'est certain. Parce que la politique est très cruelle. Elle est une digue entre d'un coté les exploiteurs voraces et surpuissants et de l'autre les exploités. Mais cette digue est déjà elle même d'une violence phénoménale en vitrine, et devient démoniaque dans les coulisses. En somme les Gilets Jaunes sont des chatons devant des monstres. Ils perdront.
Et ils perdrons parce que le mouvement a raison d'être horizontal, comme la révolution Française et Mai 68, mais ce mouvement a tord de ne pas vouloir se politiser aussi, à travers une nouvelle branche politique, sorte d'escadron spécialisé, tout en gardant son horizontalité.
Que seraient Mai 68 et la révolution Française, sans politique, rien, absolument rien, enlevez les lois acquises et vous n'avez que du brouhaha.
- Les Gilets jaunes ne réussissent t'ils pas à gagner en politique grâce au Référendum d'Initiative Citoyen ? Réglant tout les problèmes d'un coup ?
Ils ont raison de le faire, ils auront raison de se battre corps et âmes pour faire gagner le RIC, mais ils ont immensément tord de croire que le RIC va changer les choses en profondeur, car le RIC n'est qu'une nouvelle branche saine que l'on greffe à un arbre infesté.
Car s'il faut ajouter des branches pour parfaire les outils démocratiques et donc la république, il faut aussi pénétrer le noyaux de la république, comment ?
Avec le RIC, le citoyen devient un citoyen engagé et actif, mais il reste un citoyen limité.
Avec le mouvement des gilets jaunes, horizontal, une politisation créerait une vague allant de 8 000 à 28 000 maires car l'horizontalité du mouvement fait gagner, facile, quasiment toutes les petites communes.
Ceci signifie que dés que les gilets jaunes ont le bas (la mairie), ils peuvent frapper en haut car pour avoir un candidat à la présidentielle il ne faut que 400 signatures de Maires, on voit que les gilets jaunes sont en soit un tsunami citoyen, qu'ils peuvent devenir un tsunami de maires, et qu'ils peuvent être un tsunami allant de 20 à 40 candidats à la présidentielle, c'est là le seul talon d’Achille de l'oligarchie et cette stratégie ne peut être menée que par des grandes foules.
A terme, les gilets jaunes peuvent avoir le RIC, mais aussi avoir la maîtrise d'organiser eux même ce RIC, sans tutelle oligarchique, mais mieux encore, on voit que les Gilets Jaunes peuvent être eux même le gouvernement.
Je leur conseille d'abandonner l'Europe Atlantiste si elle est impériale et de commencer à penser la France sur son continent, avec la Chine et la Russie comme alliés naturels. Parce que c'est plus judicieux, et surtout parce que c'est inéluctable et qui sait, bénéfique.

Commentaires
Enregistrer un commentaire